Maison Écrivez-nous !   Société Textes Images Musiques

  Chroniques

 
   

  En attendant les barbares...
    

 
 

pointj.gif (73 octets) En attendant...

 

pointj.gif (73 octets) Kroniks

 

version imprimable
Imprimer
cette page

 

 

  Vlad Vlad  
 

Spüren I.

 
 

Daté 06/05/2001.

 
 

    

1) Comme le disait Karl Kraus (Aphorismes), « Les opinions sont contagieuses : la pensée est un miasme. » Nous aimons bien travailler à la contagion des miasmes de ce type. À commencer par le refus de la servitude quelles que soient ses formes, au demeurant innombrables —et innommables !

2) Nous préférons vivre en exil que dans ce monde-là, dissidents de l'intérieur en quelque sorte !

3) La liberté face au jugement de l'autre est le fondement de toute liberté. Dieu n'est qu'une invention incrémentielle ! Enfin une innovation de produit à caractère durable ! Même si elle nous fait profondément chier !

4) Ce monde-là est mort; même s'il se donne encore les apparences du vivant.

5) « La vérité, c'est la Mort. » (L.-F. Céline). Je n'ai pas envie d'ajouter de commentaires.

6) « C'est un grand dommage qu'on ne puisse pas voir les intestins intellectuels des écrivains pour en déduire ce qu'ils ont mangé. » (Litchenberg). Gageons qu'à notre époque la nourriture malsaine domine; de même que l'intoxication à base d'Ego putréfié. Misère de la littérature, trop de N.A.C. (nuls à chier) pour nous étaler leurs stocks de névroses rances. De quoi s'enfermer et relire Kafka (avec une seule objection : personne n'est coupable —tu parles !).

7) Thérèse d'Avila nous a donné une excellente définitions de l'Enfer : « Un lieu où il pue et où il n'est pas d'amour. »
2001 : tout le monde est servi, et ce ne sont point les ersatz d'odeurs naturelles produites par les firmes qui y changeront quoi que ce soit. Ce monde pue, même si certains trouvent l'odeur délectable !

8) Ne pas oublier que « le poisson pourrit par la tête », théorème vérifiable par les symptômes de démence manifestes dans le cas de G.W. Bush : con —on le savait—, prématurément sénile —on l'envisageait—, crétin paranoïaque et dangereux : on le vérifie chaque jour. Ne nous inquiétons pas. À Wall Street, les actions de la Death Corporation explosent. Ce qui est bon pour les U.S.A. est bon pour le reste du monde. À part que le reste du monde est de moins en moins en phase avec ce genre d'évidences ! KALIFORNIA ÜBER ALLES —tu parles—, ça fait longtemps que c'est fini, t'as rien compris, pas grave, réécoute les Dead Kennedys !

    

 
VladvladP.gif (1081 octets)        
    

  
maison   société   textes   images   musiques