Vlad Vlad  
 

Tout va bien IV.

 
 

Daté 20/06/2001.
Vous pouvez lire cette chronique en écoutant Street 66 par Linton Kwesi Johnson, real audio 590 Ko.

 
 

    

I

Florent Pagny, célèbre amphibien décadent de la fin du XXème siècle avait déclaré —sans savoir que trop de grotesque tue— (citation) « Je suis fier de ne jamais lire un livre. »
C'est ça, continues, ça pourra jamais être pire. Pour les crétins dégénérés, archétypes des débiles du futur, dans le genre fashion victim, je parle mais je n'ai rien à dire, alors, je chante : « Crève salope ! »

II

Depuis, Florent Pagny a acheté un livre, le problème est qu'il n'a pas fini de le colorier. Tout dans le look, rien dans la tronche, syndrome fréquent chez les fins de race, à lui seul Fl.P. constitue un sociotype; plus con que Vagny vas te caguer toi-même !

III

La musique n'est pas qu'un vecteur dans le genre "art mineur" —les arts mineurs, paraît-il, enculent les arts majeurs.
Le seul problème est que tout cela est mort, l'odeur des cadavres est là, aussi évidente que ce que décrit Malaparte en 1942, tripes de chevaux à l'air, décomposées, odeurs de fumées rouges et de massacres dans la steppe russe, odeur douceâtre des cadavres rongés par les rats. Ce monde-là est pourri, il a ce qu'il mérite, pourriture, fange et mort, plus rien n'en sortira.
Sauf…

IV

Street 66, hommage à L.K.J. que je réécoute en version intégrale. Saluons au passage ce magnifique auteur de protest songs qui a pour nom Linton Kwesi Johnson.
L.K.J. a su rester en dehors de l'environnement mystique des rastas —les cultes millénaristes, on s'en fout ! L.K.J. a su poser des questions auxquelles l'Angleterre de Tony Blair et son sinistre sourire métallique de star du show bizz n'est pas capable de répondre. L'Angleterre devient un État fasciste où tous les déviants sont réprimés.

IS ENGLAND BECOMING A FASCIST STATE ?

La forme et le courage de L.K.J. sont là, intactes. L.K.J. est un veilleur, pour nous dire que les rêves de la classe moyenne sont des rêves putréfiés. Cela avec un son génial, une rythmique impeccable et des cuivres —ceux de Denis Bovell. Grâce à L.K.J. et d'autres, on peut résister à la gangrène du fascisme quotidien.
Le futur n'est jamais écrit à l'avance, la page est blanche, ce qui suit, à toi de l'inventer —du moins si tu en es capable !

V

Nous n'aimons ni les censeurs, ni les moralistes hypocrites. À ce titre, nous rappelons que la liberté est une et indivisible !

VI

Nous haïssons les ministères de « la propagation de la vertu » et de la répression des vices, dans le genre talibans, ces chiens crevés, ces bandes de paysans illettrés qui ont imposé leurs normes tribales régressives à une société qui n'en a rien à foutre. Nous méprisons ces admirateurs de la chariah et des lapidations publiques.
Tout va bien ! ceux qui, au nom du fantasme d'un dieu prétendument omniscient, imposent une loi féroce ne méritent qu'un destin : être jetés dans les fosses à fumier de l'Histoire. Imposer une certaine morale, à l'image du lit de Procuste, nous donne envie de vomir. N'oublions pas que, derrière le vertueux effort de ces paysans arriérés et débiles, il y a l'action des sponsors; celle du Pakistan, cet État corrompu et déliquescent, sans parler de l'action des services secrets U.S..
Discours à double détente que celui de l'Empire américain : exalter les vertus de la démocratie et en sous-main —real politik oblige— sponsoriser l'horreur en version intégriste ! L'hypocrisie de l'Empire —du même Empire qui manifeste une si étrange tolérance vis-à-vis de sectes comme la scientologie ou les abrutis moonistes quand ceux-ci servent ses intérêts—, tôt ou tard, elle se paiera. Les salauds du genre Kissinger, débris humains, fans de ce taré de Hubbard et autres séides de la C.I.A., n'auront jamais le droit à l'oubli. Il est légitime de haïr et la haine n'est pas qu'un concept !

VII

La vie nous a été infligée. C'est pour cela que nous avons droit à la mort volontaire. Hypothèse qui fait partie intégrale de notre liberté !

VIII

Rappel d'un citation de Marc-Aurèle (Pensées pour moi-même) : « N'oublies pas que le navire t'attends. » N'oublies pas d'en tirer toutes les conséquences !

IX

C'est beau le printemps ! Mais pas avec le retour des lois scélérates, comme par exemple l'interdiction des "free-parties", soumises par les nouveaux textes à "autorisation préalable" des autorités préfectorales. Contrôler-Interdire-Abrutir, c'est ça leur démocratie ? On vous emmerde tous, nous on veut autre chose,

mekthoub on ne sait pas ce que ça veut dire,

Rien n'est vrai tout est permis.