Pour lire pas lu

Pour Lire
Pas Lu

 

 trait.gif (119 octets)

   

 

crane

Le journal qui mord et fuit...  

Prix : 10 F 

  

trait gris

   
 

vous
offre

 

un petit cours
d'histoire contemporaine

 Sept manières de se comporter avec un patron de multinationale

   

1)

  

Discuter courtoisement avec lui, comme Daniel Schneidermann, Philippe Val et Karl Zéro lors de leurs entretiens respectifs avec Jean-Marie Messier diffusés dans Arrêt sur images (10/12/2000), Charlie Hebdo (8 et 15/12/2000) et Le Vrai Journal (novembre 2000).
    
2)

  

Se foutre ouvertement de sa gueule : choix de Michael Moore avec les patrons de General Motors, de Nike et de Procter & Gamble filmés dans Roger & me et The Big One
3)

  

L’entarter : entreprise menée à bien par un commando pâtissier à Bruxelles le 4 février 1998 à l’encontre de Bill Gates, patron de Microsoft. (Ou bien l’enduire de plumes et de goudron, ce qui aurait pu arriver à Thierry Desmarets, PDG de la firme Total, responsable de la marée noire de l’Erika.)
  
4)

  

L’insulter, lui cracher à la figure et le gifler : option retenue par un groupe de jeunes le 14 novembre 2000 dans une librairie de Genève où le PDG de Vivendi signait son ouvrage […].
5)

  

Filmer son enlèvement : solution retenue par Jan Bucquoy dans son film La Vie sexuelle des Belges III, où était également représentée la mise à mort de Louis Schweitzer, PGD de Renault lors de la liquidation de l’usine de Vilvoorde.
6)

  

Le séquestrer et lui sectionner un doigt : actions entreprises en février-mars 1978 par des ravisseurs à l’encontre du baron Empain.
7)

  

L’exécuter : méthode employée le 17 novembre 1986 à Paris par le groupe Action directe sur la personne de George Besse, ex-patron de Péchiney et de Renault.