Nota : ne sont mis en ligne que certains articles du journal ; l'intégralité du contenu est réservée aux seuls abonnés. Avec un supplément spécial de 24 pages : Courrier des lecteurs. Ouverture du dossier : Les tigres de papier
La laisse d'or : Toni Negri
Pour relire pas relu; Brèves de une
Lu dans / Pas lu dans; Les sardons parlent aux sardons
Dossier « Les tigres de papier » : le point sur six mois de campagne référendaire à sens unique dans les médias; les mille manières pour la presse d’appeler à voter Oui puis d’essuyer la gifle du Non.
L’impertinence en action. Tout journaliste invité à l’émission « Ripostes » (France 5), sait qu’il sera accueilli par un Serge Moati débordant de flatteries. PLPL offre à ses lecteurs la panoplie du parfait animateur de « débats » à la télévision publique.
À travers deux de ses responsables, deux éclairages symétriques de la déliquescence de Charlie hebdo dans le paysage contestataire français. Philippe Val, qui n’en finit plus de se rallier à l’establishment, cultive son pédantisme légendaire à l’engrais du mépris social. Et Bernard Maris, par le truchement d’un entretien hebdomadaire avec Jean-Marc Sylvestre sur France Inter, déguste les délices de la récupération.
Brèves Moustachues.
L’évangile selon saint-Patron. À chaque inauguration d’ouvrages industriels, le Parti de la presse et de l’argent (PPA) claironne son amour de l’entreprise, son admiration des patrons… et son mépris des travailleurs. Deux illustrations avec le viaduc de Millau et l’Airbus A380.
PLPL vous inflige : une page de pub pour PLPL.
Abonnements
|