je ressens un ennui très profond et coutumier, me voilà {encore} sur un canapé à côté d’une vaste collection de disques et je n’ai envie d’en écouter aucun, même pas l’album de manifesto que j’ai sorti sur sept centimètres il y a quelques jours, même pas le sugar and spice des searchers
c’est un sentiment que je connais très bien
rassurez vous
je lis le journal et je vois des histoires de jeunes et de police dont je me fous comme de l’an 40
moi j’aimais bien le g20 à strasbourg, le journal non il aime bien les jeunes ailleurs et la police ici
je me renseigne sur divers autres sujets
Le pica est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par l’ingestion durable (plus d’un mois) de substances non nutritives (terre, craie, sable, papier, etc.) je lis aussi les aventures d’une meurtrière scandaleuse mais qui m’intéressent {encore} moins que les histoires de mon amie X. a qui celle ci me fait irrésistiblement penser, ou alors cette autre relation dont j’ai oublié complètement le nom, disons Y. ou la banquière, c’est vrai qu’une chose qui m’ennuie c’est chez certaines femmes un état de nuptialité permanent. Cet état n’existait chez X. ni Y. que très rarement ce qui en faisait des exceptions très agréables, des accompagnatrices.
je regarde cette image ce qui me fait penser que l’art de la guerre de sun tzu existe {d’après Debord} en deux traductions françaises, l’une étant une traduction de l’anglais et l’autre directement du mandarin, peut être celle du jésuite français ? j’ai oublié laquelle choisir serais je un jour confronté à ce choix ou encore à son absence. J’appelle division dans les villes et les villages celle par laquelle on trouve le moyen de détacher du parti ennemi les habitants des villes et des villages qui sont de sa domination, et de se les attacher de manière à pouvoir s’en servir sûrement dans le besoin.
J’appelle division extérieure celle par laquelle on trouve le moyen d’avoir à son service les officiers qui servent actuellement dans l’armée ennemie.
Par la division entre les inférieurs et les supérieurs, j’entends celle qui nous met en état de profiter de la mésintelligence que nous aurons su mettre entre alliés, entre les différents corps, ou entre les officiers de divers grades qui composent l’armée que nous aurons à combattre.
La division de mort est celle par laquelle, après avoir fait donner de faux avis sur l’état où nous nous trouvons, nous faisons courir des bruits tendancieux, lesquels nous faisons passer jusqu’à la cour de son souverain, qui, les croyant vrais, se conduit en conséquence envers ses généraux et tous les officiers qui sont actuellement à son service.
La division de vie est celle par laquelle on répand l’argent à pleines mains envers tous ceux qui, ayant quitté le service de leur légitime maître, ont passé de votre côté, ou pour combattre sous vos étendards, ou pour vous rendre d’autres services non moins essentiels. finalement j’écoute le premier Sham 69
un classique
en me disant que, peut-être, si je sortais le manifesto entièrement je verrais le dessin de masereel
ça n’est même pas nécessaire