sévices publics, la suite


{c’est confirmé on est bien samedi, ça s’affiche sur notre page; je me sens dimanche et hier je me sentais vendredi, c’est énervant}

Bon, hier matin, vendredi donc, je me dis « faut absolument aller à l’agence postale tu as deux avis dont l’un avec deux petites étiquettes soient deux colis » [les avis sont jaunes et le petits collants verts ou oranges, quand ça arrive à l’autre agence postale c’est collant jaune sur avis jaune, ton sur ton]; je m’y rends donc.
Et le gars prend mes avis, se dirige vers son antre là-bas derrière, revient avec huit colis et je regarde les deux qui n’ont pas la forme carrée petite ou grande d’un simple ou d’un album et ces deux ne sont pas pour moi et je lui dis.
Imaginons que je m’appelle Ernest Choulard, et bien il y en a un pour une Céline Choulard et un pour une Madame Choulardon, les deux n’habitant même pas dans ma rue.

Et le gars de m’expliquer que le courrier ordinaire, hein, on fait ça à l’arrache, c’est comme ça, hein, et diverses autres considérations et il me file donc cinq colis supplémentaires pour lesquels je n’ai même pas été avisé sur l’air de vous avez bien fait de passer et je suis bien bon de regarder si des fois y’avait pas aut’choz pour vous.
Bon, vous me direz, tout est bien qui finit bien, il a eu ses disques de quoi qu’il se plaint donc, et on est tous frères, amour et compréhension, etc.
(à supposer que Céline et Choulardon auront bien un jour leurs colis, voyez je pense aux autres aussi)

Je pense juste que je comprends mieux pourquoi j’ai trois disques sur la route du retour vers l’Irlande (Return to sender), j’ai vu ça avec leur numéro de suivi sur un site en ligne très bien fait, mais d’adressage collant jaune sur avis jaune nenni. [c’est d’autant plus con qu’imaginez qu’il s’agissait de disques NEUFS enregistrés et produits ces trois dernières années -un double Burial, le Von Südenfeld et un ESG- et que j’aurais presque pu en faire des chroniques nouveautés estampillées conformes ici, z’imaginez?]

La logique de fonctionnement du sévice postal est quelque peu alambiquée, le service ordinaire qui comporte un pourcentage d’inaboutissement plus grand, se transforme en DOIT avoir une

    probabilité

d’inaboutissement plus grande, dans notre exemple l’aboutissement (entre les colis mal avisés et les colis non avisés) n’est que d’1/8e, 12,5% de réussite quand même, même une fécondation in vitro a plus de chances d’aboutir qu’un paquet d’arriver (je vous parle d’expérience, là).

Le service recommandé n’est pas garanti non plus, l’irlandais sus-entendu recommanda lui, mais attention peut-être que le recommandé irlandais on s’en fout, c’est pas du recommandé français, ça Monsieur, ça compte pas. {à ce sujet -incise- vous savez, vous, comment ça marche le partage des recettes, ils se font une reversion dans le cadre de l’union postale internationale, ou alors c’est juste un principe de réciprocité « je perds les paquets payés chez toi tu perds les paquets payés chez moi » ?}. Et l’irlandais me dit dans un message « call the office », téléphoner ? à une poste ? Il doit y avoir encore quelque chose de moins pourri au Royaume postal d’Irlande.

Bon, il parle pas du tout de musique, là, non, dans cette chronique ? Guère, il est vrai, m’enfin c’est pas nouveau que je parle de cette dématérialisation qui cache de la circulation bien matérielle par en-dessous, je clique je clique mais il y a des ouvriers ou des gens qui fabriquent et des Sancho Pança du Pony Express dont on a déjà parlé et qui transportent les chaussettes tricotées main, les chabichou, le pinard, les ordinateurs, les disques et tutti quanti commandés.

Alors bon, question musique je vous fais la liste de ce qu’il y avait dans mes six colis avec des fois plusieurs disques par colis, faudra vous contenter de ça :
— Zoskia meets Sugardog, That’s heavy baby, Maxi45t, Temple of psychic youth, 1987. Très dispensable.
— You’ve got Foetus on your breath, Deaf, 33t, 1981, Self Immolation. Chef d’œuvre, enfin trouvé dans un état passable à un prix raisonnable.
— Deviation Social, Compilation tracks 1982-1985, 33t, Daïs records, 2010. Du disque neuf mais de vieilles nippes.
Snatch paste, An assortment of Snatch Tapes, 33t, Vinyl On Demand, 2006. Enregistrés vers 1979-1980, je n’en reviens pas de ne pas en avoir entendu parler avant.
— Metabolist, Dromm, mini33t, Dromm records, 1979. Impeccable.
— De Half String et Indian Bingo, deux 45t très dispensables mais chez Independent Project Records donc pour ma collec’ de pochettes cartonnées marron imprimées main.
— Last few days, Too much is not enough, maxi45t, Touch, 1987. Très bien
— Strafe für rebellion, Santa maria, 33t, Touch, 1986. Pareil

{message encore réalisé entièrement sans images ni liens, j’suis pas peu fier}