Finalement l’intérêt principal de la diffusion par téléchargement de ce disque {pas écouté} c’est de court-circuiter les critiques patentés qui, encore aujourd’hui alors que tout le monde a déjà ce disque au delà même des gens que ça peut intéresser a priori, sortent péniblement leur prose décalée donc de l’oeuvre elle-même, de son public, de l’évènement. Autre intérêt sur l’observation de cette société et du niveau d’amour des uns et des autres pour leur chaines, on est un peu stupéfait de voir autant de gens qui spontanément veulent payer ce qu’on leur donne… Ecoutez je viens de recevoir un très beau disque double avec une pochette épaisse gatefold et tout et dedans un petit papier qui me dit que je peux télécharger tout en mp3 si je veux {j’en suis à la face 3}, c’était pareil avec le deuxième pissed jeans et je ne l’ai pas encore téléchargé, comme avec celui-ci je ne le ferais sans doute jamais. Donc avec ce nouveau fiery furnaces thrill jockey m’a mis aussi un beau poster géant. C’est chouette.
Problème, ce n’est pas le meilleur album des fiery furnaces vous savez. ça se traine et c’est plutot lourd {sans la grandeur de Genesis} ce n’est pas que ce soit mauvais non plus, c’est juste un peu plus de fiery furnaces mais cette fois sans direction et sans tenue; un peu du bon gros fiery furnaces et voilà, ce groupe est il en phase de radioheadisation ? on s’ennuie un peu à y penser.
ou alors c’est qu’on est Dimanche.
dites moi.
Et puis comme je vous le disais chez thrill jockey ils ont encore des exemplaires de Evil Love Deeper de V-3, un disque de 1995 qui lui est essentiel.