je n’ai pas vraiment de choses nouvelles à raconter –
maintenant je me méfie je dois dire, parceque j’ai vu que guy repostait les entames des articles sur un groupe facebook – et que bizarrement, les gens semblaient préférer faire des commentaires là-bas plutôt qu’ici –
ça ne me dit rien de bon –
de mon coté, histoire de dire, j’ai posté un commentaire sur un site internet aujourd’hui – je me suis sentie aliénée (par la puissance anecdotique de mon geste) à la seconde où je l’ai fait – ou plutôt à la seconde où j’ai vu que je l’avais fait –
pas la peine de vouloir mettre les points sur les i pour signifier que nazi knife n’est pas ceci ni cela – les gens avancent ensuite des excuses – comme si moi je leur parlais de ma mauvaise nuit pour justifier mon indigence intellectuelle –
aussi, j’avais pensé un moment parler de politique – c’est sans intérêt il faut bien dire – le seul affranchissement à ma portée se réalise contre tous – quand le processus d’affranchissement se fait collectivement, c’est par accident, et sur la base d’un malentendu –
(je n’ai pas trouvé de live sans playback) –
j’ai aussi envoyé un email à une personne médiocre, un email strictement intéressé –
voilà –
ah oui aussi, c’était ce morceau là que je voulais faire passer en fonds sonore de mon interview à la radio :
comme ils ne l’ont toujours pas diffusée, je me dis autant le mettre ici –
avril 29th, 2012 at 5:25
salut, je mets le commentaire ici!
il y a une embrouille technique avec le code youtube, tes trucs apparraissaient dans mon post d’en dessous…
j’ai changé les iframe par des objects mais j’espère qu’ils sont dans le bon ordre
si c’est pas bon tu peux le changer mais il faut mettre des objects, dans youtube c’est la case à cocher
« Utiliser l’ancien code d’intégration »
bises!
avril 29th, 2012 at 5:59
en même temps, NK est le seul truc récent cité ds l’itw de Jacques N, j’avais noté mentalement, il me semble, non ?
Ça t’a pas rendu contente ?
avril 29th, 2012 at 6:17
si, les propos je Jacques oui –
mais surtout je suis contente quand je le vois et qu’on se fait la bise – je veux dire en vrai –
là, le problème, c’est la mention entre parenthèses, genre « je vous explique ce que c’est mais en fait ce que je dis prouve que je ne sais pas ce que c’est, que je n’ai pas été vérifier, que j’ai écris un article qui parle de la curiosité mais que je ne suis pas curieuse ».
enfin je suis pisse froid surement –
avril 29th, 2012 at 6:23
puisqu’on te dit qu’elle a 19 ans ;)
mai 1st, 2012 at 1:15
oui je te trouve très dure Nabila. d’une part je pense qu’en 4 heures (si cela est exact) de conversation ils ont eu le temps de parler d’un bon paquet de choses et je suis plutôt flatté que soit retenu dans le condensé présenté dans l’itvw la mention de NK, même si il s’agit d’un article rédigé par quelqu’un de 19 ans (chose dont je n’ai pas grand chose à battre au demeurant, ceci dit je trouve le papier plus que correct et j’ai lu des tombereaux de conneries combien de fois plus embarassantes écrites par des « journalistes professionnels » trentenaires / quarantenaires au cerveau déjà (ou depuis toujours) cramoisi); d’autre part je ne vois pas spécialement d’objection qu’un article, devant synthétiser en 3 mots ce qu’est un objet inconnu du plus grand nombre, décrive NK comme de revue de graphisme contemporaine. je ne réfute pas le terme de revue, je ne réfute pas celui de graphisme non plus (ça dépend bien évidemment ce qu’on met dans ce terme, mais j’ai bien souvent utilisé le terme de graphzine, qui est et a été je pense utilisé par des gens plutôt pointus dans le domaine, et qui signifie fanzine graphique, si je ne m’abuse (je le préfère en tout cas cent mille fois à l’hideux mot « zine » qu’on rabâche ces temps-ci ), et c’est un objet qui évolue effectivement dans l’état contemporain des choses. tout ça peut faire enculage de mouche, mais vraiment le terme ne m’a pas choqué.
mai 1st, 2012 at 1:17
terme terme terme désolé je me répète. indigent vocabulaire hhuuuhh… sorry.
mai 1st, 2012 at 9:25
Les termes, termes, termes ont leur importance.
C’est la raison pour laquelle j’ai posté un commentaire à l’article dont on parle ici. Ce commentaire, au demeurant, me paraît relever d’un registre pacifique et être suffisamment bref pour qu’on puisse n’y lire que ce qu’il avance : une simple précision (comme je dirais : « l’objet dont tu parles est bleu, et non pas vert »).
Mon agacement vient de la réponse de l’auteur à mon commentaire (« je ne fais là que répéter ce qu’on m’a dit »). Je n’attendais pas d’excuse, ni de justification.
Avec cette réponse au commentaire, sur le modèle d’une prophétie auto-réalisatrice, Nazi Knife devient (un peu) un revue de graphisme contemporaine (ce qu’elle n’est pas, je crois l’avoir précisé dans un commentaire, quelque part, récemment).
Maintenant, si tu veux on parle aussi de ce que Nazi Knife est ou n’est pas mais est-ce vraiment nécessaire ? Ici ?
Par exemple, on peux parler du mot graphzine, qui est un mot anglais, et qui ne fait pas référence au ‘graphisme’, dans son sens français, puisque ‘graphic’ ne signifie pas précisément ‘graphique’.
Mais tout ça nous emmènerait sur des terrains tellement passionnants que j’ai peur que nous ayons ensuite du mal à reprendre le cours de nos vies sans amertume ni nostalgie. Le quotidien ne nous délivrerait pas de saveurs suffisamment exotiques et raffinées pour que nous ne regrettions le goût exquis de cette discussion.
mai 1st, 2012 at 10:47
certes, et c’est amusant car ça me ramène à une très vieille conversation (un poil électrique) avec toi sur le sujet du « graphisme », et c’est amusant aussi de constater à quel point ce qu’on appelle effectivement « graphisme » en France me fait soit doucement roupiller soit franchement gerber, en définitive. en tout cas moi tant qu’on ne me dit pas que NK est une revue d’illustration ou de BD ou pire, de dessin, le reste me va à peu près (je dis bien à peu près)… et je ne jette pas la pierre à cette pauvre petite étudiante (bon qui si ça se trouve est complètement cruche) qui a pondu un article plutôt pas mal sur un sujet pas tant abordé que ça; d’ailleurs si ça peut ramener une poignée de clients à Jacques et quelques nouveaux « lecteurs » de NK ça sera déjà plutôt positif.
mai 1st, 2012 at 10:54
merci de me reprendre pour l’origine du mot par ailleurs (et pour le morceau de Roxy Music)
mai 1st, 2012 at 7:51
je n’ai pas encore lu l’article en question,je l’ai juste liké nonchalemment… a priori je suis d’accord avec toute forme d’opposition aux définitions. la définition ne peut jamais correspondre avec ce que l’on fait, ce que l’on fait doit justement se débattre contre la définition (je parle pour moi). on peut mentionner sans définir, d’autant plus de nos jours où l’on a accès à tout
mai 1st, 2012 at 8:18
je n’ai toujours pas lu l’interview mais j’aime beaucoup le commentaire de
NK