6_samedi

{16:44} Alors ça se passe comme ça (members etc.)

Alors, sur Eb*y, ce vendeur présente un truc qui est dans mes recherches; donc, je regarde le reste de ces « objets en vente » et peut-être qu’il y a d’autres choses, sur lesquelles je vais enchérir, mais toujours est-il que, à la fin, le seul que j’emporte, c’est celui là et pas celui qui était dans mes recherches, pour 2,98 USD et donc 6 de port en sus, puisque le gars est américain.
[Noter à ce moment que cette chanson je l’ai déjà sur au moins deux disques, un maxi-45 tours et un 33 tours, même s’il s’avérera à la fin que ce n’est pas sans doute la même production, Steve Lillywhite sur les 45 et Martin Rushent sur l’album]

Mais alors, qu’est-ce qui m’a intéressé dans ce 45 tours pas cher ?
la pochette.
J’ai beaucoup aimé la pochette, je vous la mets.

Donc je reçois le disque assez vite, et les postiers ne l’ont même pas cassé. Et la pochette m’enchante, effectivement, et je te retourne tout ça dans tous les sens et je le passe à ma bébée quand elle me dit MZIK, voir ici.

Il y a écrit que le photographe est Barry Kay et ça me dit quelque chose et effectivement; et en furetant, je me dis que « ah, ça c’est amusant », parce que la photo de la TRAVAILLEUSE et bien elle vient d’un travail sur les transsexuels, il y a écrit « Robby, Lisa », est-ce que la TRAVAILLEUSE elle-même, je ne sais pas, mais « ah, ça c’est amusant ».

[Noter ici que c’est vraiment une très bonne chose que les MEMBERS aient pensé à faire une chanson pour dire qu’ils étaient amoureux de LA TRAVAILLEUSE, on ne saurait trop les en féliciter, surtout si leur môme ne joue pas les starlettes et ne porte pas des lunettes
de soleil]

Il y a écrit aussi sur la pochette Assorted iMaGes et je me dis « Ça doit être Malcom Garrett« , mais je ne saurais pas en fait si c’est le cas ici; mais si!, Garrett, le gars qui a commencé par faire ça , même si l’image est de Linder Sterling, là encore pas de lui.
Et saviez-vous que Malcolm Garrett et Peter Saville avaient non seulement fait la même école d’art mais étaient dans la même classe de lycée, dans une A level art class au St Ambrose College « an independent Catholic grammar in Hale Barnes, Cheshire« , ouais, j’ai vu ça sur l’internet aussi ?

Des disques des Members j’en ai un bon nombre, notamment des 45 tours, avec des pochettes. je me souviens même parfaitement que j’ai acheté le premier album aux Galeries Lafayette pour 38 francs cinquante centimes et que j’ai obtenu cet argent en re-vendant au gars Cacaillou un double album de Genesis (the lamb bidule – savoir pourquoi j’avais un disque de Genesis, c’est une autre histoire, pas racontée ici), pile pour cette somme-là, 38 francs cinquante centimes.
Je ne me souviens pas du tout pourquoi je voulais acheter cet album des Members, en revanche, à cause de la pochette ? elle est de Garret, d’ailleurs, tiens.

Et j’ai vu sur l’internet aussi, que les Members ont joué à Paris dans une boîte de nuit qui s’appelle les Combustibles le 2 octobre dernier, et sur l’internet aussi je me suis promené sur leur site et les sites des membres, et j’en ai profité aussi pour balayer la pochette de ce 45t et la mettre sur discogs et d’autres trucs que j’ai oubliés aussi parce que c’était hier, et sur l’internet aussi , j’ai trouvé la vidéo de la chanson, et c’est vraiment effrayant les dégaines de ces types et de certaines des filles sur ce truc , je vous laisse juges.

Et c’est ainsi que ça se passe, que l’Homme Moderne occupe son temps et que l’Homme Moderne farcit son cerveau d’informations qu’il oubliera mais pas toutes et pas tout de suite.

{15:33} Mémoire neuve

C’est curieux effectivement, la mémoire,
je suis sûr d’avoir entendu autrefois à la radio, le soir tard dans mon lit, cette chanson là, que j’ai ré-entendue un jour sur ce « Killed by death 200 – Rare punque français ’77 – ’83 », téléchargé il y a quelques années, je lis que c’était peut-être chez Manneval, donc sur Europe 1, imaginez…

Comme ils ont l’air jeunes là, ces jeunes , la voix est jeune aussi, si jeune, d’une époque où même-moi je n’étais pas si jeune.

« Pressage officiel en vinyl de morceaux inédits
de groupes rock français des années 60/70/80 »
Quelle idée d’appeler ça Mémoire neuve, elle est toujours vieille la mémoire, même quand elle resurgit et que ÇA a l’air d’être , comme si c’était maintenant.

Et Caen, sur la photo Je trouve que la fille est superbe, attendrissante, ça ressemble vachement à la banlieue de Lyon à l’orée des années 80, oui.

1_lundi

{21:37} et la meilleureplus belle chanson III

allez,
oui

je suis bien content de l’avoir trouvée
avant de décider de ne plus acheter de vieux disques

{21:19} et IX