1_dimanche

{18:38} le violon c’est rarement bon, le violoncelle encore pire

mais là
ça va

29_vendredi

{13:50} vous pouvez lire ces paroles, elles me font rire encore aujourd’hui

Au bar du bar-tabac, en formica
Tu planes avec ta gitane, tu racontes des histoires
Mais le correspondant que t’as téléphoné est occupé
Alors tu tires encore un coup sur ta cigarette

Tu fumes, comme un nicotine queen
Qui frime, comme un nicotine queen

Tu blases le sexe et le luxe, tu les mets dans ta poche
À t’en croire, ta bagnole, ça c’est autre chose
C’est ton char de tueur de prime
Tu envoies tout le monde sur les roses
Tu domines et tu fascines

Comme un nicotine queen qui fuzz
Comme un nicotine queen qui punk

Au bar du bar-tabac, en formica
Tu planes avec ta gitane, faut te voir
Quand tu lis le grand journal, journal de boulevard
Tu te dis: « ça me regarde pas » et tu ranges ton foulard

Comme un nicotine queen qui frime
Comme un nicotine queen qui fuzz

Maintenant que tu es propre et clean
Maintenant que t’es un mec réussi
Tu es pop et rock, en même temps
Que tu bois du gin-fizz
Tu écoute du Tamla-Motown à longueur de nuit
Tu te crois né à Tennessee

Mais il n’y a que tes poumon,
Il n’y a que tes lunettes qui sont noires
Tu n’es qu’un nicotine queen
Tu n’es qu’un nicotine queen
Qu’un nicotine
Qu’un nicotine
Qu’un nicotine queen… Blanc

{9:03} le truc du vendredi

allez

27_mercredi

{23:29} b*nne nuit

{20:45} {tech}

voilà j’ai trouvé la cause
c’est un bien un bug de firefox sous windows 7
qui se produit aussi
avec arial black

alors j’ai mis Cooper Std au lieu de Cooper Black mais ça ne fait pas pareil
et ça me gonfle

j’espère que SM fera du lobbying
hein

{19:53} pas bu une goutte d’alcool depuis vendredi soir,

dites donc

oui, ec, c’est vrai moi aussi j’ai un problème avec la police de ce bl*g qui est non seulement plus petite mais carrément pas la cooper black, et moi aussi, ec, je pensais que c’était firefox 4 mais non, c’est firefox 4 sous windows 7, en xp ça baigne
ouais, bon

tiens dimanche je suis allé voir un super concert d’un groupe génial dont, tiens, je vais sortir le disque en plus
la ligne claire, tiens, d’un jour à l’autre et alors j’y rencontre le jeune hh on parle de trucs marrants et il me dit qu’il va sortir 2 nouveaux disques sur son label, oui, ben tiens, ça alors je lui demande comment il fait pour sortir tous ces disques
il me l’a expliqué merci
et hop je repars avec l’un des 2 disques violence fm
en totale exclu , après une grosse discussion avec xavier dupont {avec un t? ça me fait penser à la ligne claire} de ligonnès qui s’est fait pousser les cheveux et la barbe le salop, toujours est il que lui il pense que ce disque que j’ai en totale exclu c’est de la house mais hh il dit que c’est de la techno
moi je dis, je vais écouter et ça me fera un truc à dire ici même
alors je le dis
la première face c’est de la techno à la drexciya, hein, je dirais
assez bien fait, mais je suis passé à la face B où se trouve le meilleur morceau qui lui est plutot house et très chouette
je l’ai écouté plusieurs fois,
surtout la face B
mais du coup j’aime aussi la face A
euh,
1

j’avais un autre
truc à dire
oui
j’aime particulièrement que dans ce très bon morceau il y ait juste un mot, découpé d’une phrase, une interjection dans les machines

26_mardi

{17:49} par contre

un pauvre
type

{15:40} ENFIN

il
est revenu

{12:35} Ce qui n’est plus possible

non

25_lundi

{15:06} Je n’ai acheté aucun disque à NYC

ni vieux, ni neuf (en fait c’est faux : j’ai acheté qq 78t dont les pochettes ont été dessinées par Alex Steinweiss, $1 pièce), je suis juste allé à Other Music sur mon chemin, pas très inspiré ; j’ai marché dans les rues, rien de plus.
Mais je suis passé devant moult fois.

{14:36} Je n’ai pas trouvé de titre pour ce message, ça parle de The Fall bien sûr, des The Offs, de Basquiat, de deux excellentes compilations, de ska-punk, de raw et de r*ck, de Bobby Moore und so weiter


Dans les notes d’une cédé-réédition-augmentée 2005 Sanctuary reissue, je lis que HMV -la chaîne de magasins- a refusé d’afficher ce recto de pochette, qui suggérait trop la pissotière (WTF?).

En revanche si vous avez US $25,501.00 vous pouvez acheter une sérigraphie de ce dessin de pissotière sur EB*y.
Je n’ai jamais trop aimé Basquiat, je ne sais pas pourquoi, ça devrait me plaire en toute logique, mais on n’est pas toujours logique, peut-être que je n’aime pas Basquiat parce que j’aime Gary Panter.
On voit rarement Panter dans les musées.

Toujours est-il qu’un beau jour les Offs de San Francisco ont déménagé à New York et sont devenus des figures de la scène intello-artiste locale et même que Basquiat a voulu jouer avec eux mais il était vraiment trop mauvais musicien -et même Richard Edson a joué de la trompette avec eux, pourtant.
Toujours est-il qu’en 1984 CD presents a sorti cet album avec la pochette de Jean-Mi, et je n’aime pas vraiment cet album plutôt art-funk-NYC, je dirais.

Normalement, les Offs sont censés être LES pionniers du ska-punk.
Et là, permettez-moi à nouveau de manquer de logique apparente mais moi qui aime bien le ska et le punk, j’ai toujours été reluctant -ah oui, réticent– à l’idée de ska-punk qui m’évoque trop un truc festif avec des types en pantalons larges, chaussures deux-tons, casquettes, section de cuivres et favoris, le tout flambant-neuf, comme la re-création théâtrale d’une Idée, une Idée du « bon-moment-qu’on-va-passer-tous-ensemble-sans-se-prendre-trop-au-sérieux » et -alors même que le genre de groupes qui fait ça est généralement « politique-concerné »- un parfum d’a-politisme contre-révolutionnaire que je n’associe pas du tout mais alors pas du tout avec le R*ck.
Tout ceci étant particulièrement illogique puisque certains des trucs que je mets au panthéon du R*ck comme Wooly Bully ou Surfin Bird sont justement de la musique de danse pour soirées étudiantes de leur époque.
Peut-être que ce sentiment anti-ska-punk a à voir avec le propre vs le brut (Raw vs clean) ? Sais pas.

Toujours est-il qu’hier matin je me suis levé au son de la bébée et après la séquence biberon, et je lui ai passé ce 45 tours de 1978 des Offs, « Johnny Too Bad », leur version énervée du lénifiant classique des Slickers. Et la bébée a fait sa danse que j’aime bien, cette sorte de hula-hoop-calypso-charleston, et j’ai dansé aussi et quand la grande babe s’est levée, on lui a refait tout ça sur le même disque et tout le monde était heureux dans la maison, un bref instant.
Ah oui, parce que si je n’aime pas trop les Offs de New York, j’aimais beaucoup les Offs de San Francisco tels qu’on les entend sur ce 45 tours ou bien sur l’autre 45 tours repris sur ce qui n’est pas loin d’être ma compilation préférée de tous les temps du jour, Let them Eat jellybeans. Et les trois titres sur Can you hear me ? Music from the Deaf Club sont aussi très bien, comme le reste de la compilation où, croyez-le ou pas Tuxedomoon sonne même synth-punk, avant même que de s’acheter des costumes et de s’envoler pour la Belgique. On peut charger une partie des OFFS sur ce blogue bien nommé là : Punk Y Ska para todos, même si certains des liens ne marchent plus.

Ah, et sinon, j’ai acheté ce disque là Revolution starts at closing time, des Serious Drinking, un groupe de Norwich dont je ne me souvenais que vaguement et il s’agit de ska-punks anglais originaux mais ça ne fait pas très ska-punk, l’accent anglais est sublime, il y a une reprise de 12XU, leur 1er Ep a été produit par un producteur de Madness et là il y a même Mr Terry Edwards qui souffle dans un truc.

À noter que ce texte est plein de liens vers des pages où charger des versions numériques des disques dont on parle et que c’est très mal et à déconseiller aux jeunes générations, au moins autant sinon plus que le fait de fumer du tabac.

Sinon : c’est normal que depuis quelques temps le texte s’affiche plus petit sur ce bl*gue qui n’en est pas un ? peut-être depuis que je suis passé à Firefox 4.0 ?