14_dimanche

{21:12} on ne pisse jamais deux fois dans la même rivière

{15:40} Charles Hayward – Survive the gesture (LP, 1987, Ink records)

c’est du genesis, non ? enfin le premier morceau est très bon, je me suis dit ah non je ne peux pas vendre ce disque pour faire de la place, il a quand même très fort des intonations de peter gabriel mélangé à joe cocker, ah joe cocker vous savez c’est le type qu’à mon boulot on utilise toujours comme référence d’un truc qui est vraiment du r*ck quoi, vous savez les gens de ma génération ils ont la référence joe cocker bien ancrée c’est le type qui, je ne sais pas comment dire ça cette référence à une certaine idée qu’on se fait du r*ck, il y avait un type en particulier il était chef du service prix de revient avait quatre enfants et n’avait pas la télé et il connaissait joe cocker et il savait utiliser la référence dans certains cas, je ne sais pas il doit y avoir des choses qui se passent dans la croix et on est pas au courant, dans ces cas là on fait une grimace et on tourne la tête il n’y a rien à dire, il y a tellement de choses en retard qu’il faudrait qu’on explique. Le charles hayward est terminé et ça me donne envie d’écouter genesis, ce n’est pas un bon sentiment du tout. je vais faire une transition par Procol Harum, tiens.

salut

{12:18} Het – Let’s Het (Lp, 1984, Woof records)

Het - Let's Het

Het c’est en fait les 2 mecs de Furious Pig, ne me demandez pas pourquoi ils ont changé de nom* toujours est il qu’hier j’ai rangé mes disques et je n’avais plus de place dans les H alors j’ai pensé que je devais sortir un disque et le vendre, je me suis dit que celui-ci serait un bon candidat. Pourtant j’aime bien la pochette, devant derrière, seulement si la pochette est un critère pour acheter un disque elle l’est moins pour le vendre, le ritère pour vendre est
disque chiant qui coute au moins 15 euros

en l’occurence il y a un peu trop de vendeurs c’est de mauvaise augure
en plus le disque est pas mal, furious pig c’était juste ces types qui criaient très fort, là il y a beaucoup de percussions et parfois de choeurs un peu comme dans go! team en nettement moins rigolo, le problème de ce disque c’est que les types se prennent parfois trop au sérieux {c’est sur le label de tim hodgkinson, faut dire} il suffit de lire les paroles de la chanson penis pour s’en rendre compte c’est du mâle féministe comme on en fait heureusement plus. Les critiques parlent des residents et de frank zappa a propos de ce disque, alors que la musique fait parfois penser à 23 skidoo et que sur pas mal de morceaux c’est plutot une appropriation des chants du ramayana et qu’il y a beaucoup de percussions ethniques , c’est vrai que c’est très composé je suppose que c’est ce qu’ils veulent dire ces critiques. Je viens justement de ré-écouter les quatre premiers residents et je peux vous dire que mise à part une occurence de la fameuse voix de chat qui parle il y a vraiment peu de rapport.
voilà, je garde ce disque et du coup je dois virer un autre H

eh tiens, survive the gesture de charles hayward ?!

*{il y avait deux autres types dans fp}

13_samedi

{17:37} playing now V

hier on a vu le I et le II

{16:49} playing now IV

je ne vous mens pas
c’est à livre ouvert

{16:28} playing now III

il était à côté d’un charles hayward
si vous voulez savoir

{14:15} playing now II

il y a juste le logo RAGE que je n’aime pas
il est laid ce logo et je ne vois pas comment de la télé peut être RAGE

{14:08} playing now I

9_mardi

{23:32} et puis

le Figaro est indigné

{23:00} tout ce qu’on a à savoir

dans la

mo
cra

tie ?